Tremplin FRACASS

Samedi 9 Mars 2019 - Salle Halle au blé ALTKIRCH à partir de 20h00

Organisation :  partenariat Ville d’Altkirch & Music’ Art System

*******************

Le groupe vaiqueur du tremplin Fracass:


- THE SHELDONS

The Sheldons vainqueur du tremplin Fracass !

Nous aurons le plaisir de les retrouver au festival de l'amitié à altkirch le vendredi 14 juin !


BRAVO A EUX !

********************

MAUVAISE GRAINE

La première formation voit le jour fin 2015, créée par deux passionnés de reggae. Elle se compose alors d'une basse et d'un chant lead qui évoluent sur des prods allant du hip hop à l'électro. Dès le début, la volont é est de s'orienter vers la composition, sans délaisser le travail d'arrangement de musiques connues qui influence l'évolution du groupe (Bob Marley, Damian Marley, Dub Inc., Danakil...)

En septembre 2016, la formation est rejointe par un batteur et un guitariste qui viennent enrichir la palette d'influences musicales.
Du latin au rock en passant par la pop / reggae, c'est cette fois-c i à quatre que seront composées et arrangées la plupart des musiques du groupe.

En juillet 2018 débute L'enregistrement d'un premier E P 7 titres qui se clôturera avec l'arrivée d'un cinquième membre, au clavier.

En 3 ans d'existence, c'est plus de 50 concerts dans la région Grand-Est et des premières parties aux cotés d'artistes comme Naâman, Danakil, Keny Arkana, Biga Ranx, Scars, Raggasonic.

Formation souvent apparentée au style reggae, car portée par la voix new-roots de son chanteur charismatique, le groupe transporte dans son univers teinté de sonorités et de styles musicaux très diversifiés. Un voyage métissé entre textes conscients et chansons romantiques, histoires de rue et messages d'unité, la mauvaise graine sort de terre, poussée par un vent d'espoir, d'amour et de solidarité.

Style : ragga / pop - Ville : Arches

Site : https://www.mauvaisegraine.net/

SMASHING TRAIN

Imaginez un train qui fuit à toute vitesse sur les rails du Rock'n'Roll avec pour seul carburant un mélange explosif de Rock vintage et moderne finissant sa course dans un déraillement scénique maîtrisé.

Voilà ce qui qualifie la musique du groupe Colmarien Smashing Train, un pied dans la subtilité du son 70's, l'autre dans l'énergie du rock actuel.

Un mélange détonant de rock vintage et moderne calibré pour un déraillement scénique maîtrisé définit l'essence même de Smashing Train.

Style : rock - Ville : Belfort

Site : https://www.facebook.com/SmashingTrain

THE SHELDONS

The Sheldons a vu le jour durant l'été 2016, lorsque Ianis (chanteur guitariste qui jouait auparavant dans New Rude Skank, Sk arface et Subpressure) retrouve ses anciens amis du collège Patou (cla vier) et Guillaume (bassiste), avec dans l'idée de monter un g roupe mêlant Ska, Punk et Reggae.

Après quelques fructueuses r épètes viennent s'ajouter Max (chanteur) et Nico (guitari ste) à la bande et, après plusieurs mois de répétition, arrive le premier concert, pour la fête de la musique. Pas moins de 4 batteurs se sont succédé, avant que Cyril ne tienne officiellement les baguettes à partir de l'été 2018.

The Sheldons, ainsi au complet, ont pu commencer à enregistrer leurs premier EP et à tourner un clip pour la chanson So far, avant de se lancer dans divers autres tournages prévus pour l'année 2019.

Ianis se charge de la composition des chansons. Rejoins par Max et Nico, ils crivent les paroles à tour de rôle. Leurs paroles, tantôt innocentes et joyeuses, tantôt plus sérieuses ont pour inspiration leur vie personnelle, passée ou présente.

Les revendications politiques ne sont pas à l'ordre du jour.

Style : ska - Ville : Attenschwiller

Site : https://www.facebook.com/TheSheldonsSka/

SKAHINALL

Skahinall est né en 2013 de la rencontre de Mike et Adrien. Tout deux passionnés de musique et de cinéma, l'idée de créer un projet ensemble apparut très vite comme un évidence.

C'est ainsi que furent composés les premiers morceaux du concept album « The West In Hell », dont l'histoire complète pourra être découverte dans le livre du même nom.

A la base, simple projet studio, l'envie de partager ces morceaux sur scène commença a germer dans l'esprit des deux membres fondateurs, c'est ainsi que furent recrutés, en 2015, Yannick et Cyril à la guitare, Seb à la basse, et , quelque temps plus tard, Geoffray à la batterie .

Aujourd'hui Skahinall propose une musique Rock, teintée de Métal, une instrumentation aboutie et complexe emmenée par le chant puissant d'Adrien.

Que se soit sur scène ou sur CD, Skahinall a deux deux maitres mots : énergie et émotion

Style : rock/hard-rock - Ville : Lutterbach

Site : http://www.skahinall.com/


 

Le groupe vainqueur du tremplin fera l'ouverture du Festival de l'amitié le 14 juin 2019



Les derniers Festival Fracass :

 

 

 

2019

2018

Naviguez sur les pages des anciens Festival FRACASS !

 Haut de page