Le 13 novembre 2004 à la halle au blé d'Altkirch

Loven Pils

 

 

Le groupe a été fondé en 2004, formé de 4 musiciens.

Thomas (basse), Stephane (batterie), Yann (guitare), René (chant)

Malgré sa formation récente, le groupe a très vite trouvé son style, rock teinté de blues dans lequel on peut sentir des influences de Guns'n'roses, Popa Chubby...

Les textes sont en français et anglais traitant des sujets plus ou moins serieux.

Impatient de jouer ses premiers concerts, le groupe s'est bien préparé et éspère conquérir un large public.

Heavynessiah

Le groupe s'est formé en juin 2002, sur l'initiative de Bruno VLESIK (guitares) et Emmanuel TAFFARELLI (chant), rejoint quelques semaines plus tard par David WECK (batterie), Jean-Michel VOLZ (guitares) et Pascal HUSSER (basse)

L'ambition de HEAVYNESSIAH est simple: partager notre musique avec le plus grand nombre de gens possible ainsi que notre foi dans un genre musical que nous aimons tant... Cela signifie un heavy metal puissant, mélodique et chargé d'émotion, dans la grande tradition allemande ou scandinave.

Notre répertoire comprend plus de 25 titres originaux. Pendant l'été 2003, nous en avons enregistré 6 sur une démo de 32 minutes environ.

Début 2004, les choses ont pris un nouveau tournant pour le groupe qui a signé un contrat d'enregistrement avec le studio Blue Bird de guebwiller. Le premier album intitulé Dreamers Glorious Fate (Le Destin Glorieux des Rêveurs) verra le jour dans quelques mois.

Bagfed

Né de la scission du groupe Lazy-bones, crée en 1996

Style de musique : Rock, Blues, Pop, Progressif.

Musiciens :

Sébastien Dubail (guitare et chant), Stéphane Dubail (clavier), Olivier Springer (guitare basse), Régis Humbert (batterie)

Influences musicale : Rock progressif, groupe TOTO....

Black-Hole

 

Fondé en 1995, par DESS et CHRISTOPHE, après quelques changements de noms et de musiciens, Black Hole trouve, enfin, sa formation finale en 1998 avec l'arrivée de son actuel chanteur, Reiner.

Durant une année, le groupe travaille un répertoire orienté vers le hard rock, heavy métal des années 80-90, comprenant principalement des compositions personnelles ainsi que quelques reprises (Black Sabbath , Stratovarius …) qui vont lui permettre de se produire dans divers caf'conc locaux .

Fort de ces expériences, le groupe s'attaque à quelques festivals dans le Territoire de Belfort et en Allemagne tout en se produisant régulièrement aux quatre coins de la région. Parallèlement aux concerts, les 6 musiciens continuent de composer et décident d'entrer en studio, en octobre 2000, afin d'enregistrer une démo, 6 titres, intitulée «Victim of illusion » destinée à la promotion du groupe.

En janvier 2003, le départ du guitariste soliste et du bassiste force le groupe à reprendre le chemin du local avec de nouveaux musiciens, MATTHIEU et ARNAUD. En février, l'arrivée d'un nouveau clavier, PATRICK, va permettre d'apporter une nouvelle couleur au groupe. Après 6 mois de travail intensif, leur premier concert a lieu lors de la fête de la musique au Triangle à Huningue, qui s'est traduit par un réel succès et va permettre au groupe de s'attaquer à de grosses scènes et des Festivals régionaux.

C'est après 9 ans de présence dans le groupe que Dess quitte le groupe par obligation. C'est désormais à 5 que Black Hole continue sa route.

 Haut de page