STEREOTRYP

Stereotryp, groupe né durant l'été 2004, composé de Julien (voices & guitars), Pierre (wah-guitars & voices), Julien (slapping bass guitars & voices) et Ben (drums). Le rock de Stereotryp est teinté de blues, de reggae et de funk. Le groupe sillonne (et siphonne) les bars de la région (Sundgau-mulhousienne). Malgré leur jeunesse virginale, nos quatre compères hirsutes ne sont point dépourvus d'ardeur, d'énergie et d'envies "rock-funkysantes". Leur musique s'inspire d'influences rock anglo-saxonnes et communie avec l'esprit psychédélique des 70's. Stereotryp vous invite à plonger dans son univers...

Julien (chant & guitare)

Chanteur du groupe et également guitariste, Julien compose la majorité des textes de Stereotryp.

Le rock pour lui est un véritable mode de vie (cf. ses deux semaines d'exams de juin 2005).

Qu'est-ce qu'on aime le voir s'arracher les cordes vocales, en martyrisant sa gratte rose (oups, ROUGE, excuse-moi!).

 

Ben (batterie)

Une véritable terreur pour tout ce qui est baguettes, fûts, toms, grosse caisse, djembé, etc... mais tout le contraire dans la vie. Le plus gentil gars du monde (minimum)!

C'est lui qui assure les fondations du son de Stereotryp, par ses rythmiques groovies.

Vraiment épatant, quand on sait qu'il n'a commencé la batterie qu'à la création du groupe. Même si, il avait déjà une bonne expérience des percus.

 

Julien (basse)

Julien est un super musicien, les idées qui lui viennent et ses impros sont souvent magiques! Ce qui est troublant, étant donné qu'il est un musicien complètement autodidacte.

Sa première passion est la guitare, et son jeu de basse n'en est que plus riche!

Sur scène, il est la pile électrique du groupe, dès les premières notes, il bondit, sursaute, gigote, vrombit, et boit d'la bière.

 

Pierre (guitare)

Completement accro à la guitare et à la musique; son rêve: suivre les traces de ses (très) nombreuses idôles (John Frusciante, Jimi Hendrix, Pete Townshend, Janis Joplin,...).

Attiré par le mouvement hippy et psychédélique de la fin des 60's & des 70's, il essaye d'insufler cet esprit dans la musique de Stereotryp.

Visitez leur site web

GANESH

Le groupe est formé en septembre 2002 par 3 musiciens issus de 2 formations différentes: Sylvain, Matthieu et Lionel.

Après avoir trouvé un batteur, et après une première phase de composition, d’environ une année, le groupe se lance dans l’enregistrement d’une maquette.

Ganesh se montre alors de manière régulière sur la scène sundgauvienne par le biais de bars ou lors de festivals. Mais arrive alors l’été 2004 et le premier changement majeur: le batteur quitte le groupe pour raisons professionnelles. Dès lors, quatre mois vont s’écouler pendant lesquels Ganesh cherche «son» nouveau batteur. Celui-ci arrive en novembre 2004, il s’appelle Cédric et apporte aux compositions «sa pêche» et sa précision. Dès lors, les samples prennent plus de place dans les nouvelles chansons.

Ganesh trouve son style et il ne manque plus qu’une chose: un bassiste.

Jean-Yves se présente alors et intègre le groupe en février 2005.

Le groupe est maintenant au complet et se lance dans une nouvelle phase de composition, tout en faisant quelques concerts.

L’enregistrement d’un 3 titres débute en octobre 2005 et Ganesh veut s’appuyer sur cet enregistrement pour franchir un palier tant au niveau musical que scénique.

Musiciens:
Sylvain -- Guitare et chant
Lionell -- Guitare Lead
Matthieu -- Piano\Sample\Synthé
Cédric -- Batterie\Percus
Jean-Yves -- Bass

 

DELIN
Groupe originaire de Saint-Louis en Alsace, région des « Trois Frontières » (France – Allemagne - Suisse), DELIN se forme en 2001 et décide de sortir de sa cave pour diffuser son énergie sur scène à travers les régions de l’est de la France. Leurs nombreuses prestations leur permettent d’être diffusé dans la presse et sur différentes émissions radiophoniques.
Le groupe de quatre musiciens, Nicolas, Laurent, Eric et Clément apporte un style musical « Structuré, Rythmé, Garage et Roots pour un Métal à la DELIN ». Avide d’expériences, de sensations et de rencontres, le groupe reste « acteur » pour étendre une passion et continuer de partager les émotions.
DELIN passe par le studio à deux reprises pour y concevoir deux Démos dont la version 2004, enregistrée à « L’Atelier Sonore ». Une Démo 4 titres préparée en prise Live (partie instrumentale) pour un effet plus naturel, brut et franc. Les textes écris en français souligne la narration et sont lancés à travers un chant contrasté de hargne et d’émotions.

Fort de leurs ambitions, le groupe écrit sa propre histoire …


Line up :
Choke : Chant
Nèrik : Basse
Clem : Guitare
Loran : Batterie

 

Visitez leur site web

ZERO TALENT

KEVIN
Batteur du groupe, c'est lui qui a le plus de feeling (mouais !!). Influencé par de nombreux groupes très éclectiques (NOFX, Kemuri, HIM, Reel Big Fish ou Marcel et son orchestre..) Un évantail de goûts et de musiques diverses qui font de lui un batteur ouvert. Kevin se perfectionne au fil des concerts et festivals, toujours plein d'humour et de décontraction. Pour les jeunes filles qui se posaient la question, Kevin est célibataire.
PASKALE
Alias Pascale Morain, née en 1983, clavier du groupe. Elle aime Rancid, MAd Caddies, Suburban Legends, La Ruda Salska, Something Corporate, les Caméléons, Less than Jake, Babylon Circus et encore plein d'autres trucs. Sinon dans la vie, ben étudiante glandeuse et célibataire à la recherche de l'âme soeur (ben oui on cherche où on peut !). Ses loisirs: faire de la zique, aller voir des concerts, les piercings et pis d'autres trucs. Paskale est très dynamique.
FAB
Guitariste et le chanteur des Zéro Talent, il est le membre fondateur du groupe avec Glessos, partageant le goût du comique, ils ont écourté leur carrière de duo (Chevalier et Laspales leur ont volé la vedette), ils se sont donc naturellement recyclés dans le Ska-Punk. Fab s'est mis a écrire des chansons ce qui ne l'empêche pas de jouer l'intellectuel du groupe (Il suit des études de Professeur d'économie). Comme il en faut un dans tous les groupes c'est lui qui s'y colle ! Sa tête en forme d'ampoule ne signifie pas pour autant qu'il soit une lumière (pas plus que les autres, m'enfin toujours plus que Sammy !)
GLESS
Olivier dit Glessos une belle bête de 1m85 et 75 kg yeux bruns fonçés. Son rôle dans le groupe la basse et les choeurs (très moches, c'est lui qui le dit!). Ses influences: le manège enchanté et tous les génériques de dessins animés comme Tom Sawyer. Dans la vie titulaire de trop nombreux diplomes (malgré lui!) il était chercheur (à l'ANPE). Sinon son rêve: devenir testeur de matelas ou expert en couettes.
Ses loisirs: porter son caleçon rouge assorti à sa casquette jaune, les championnats de Kaps (vive le sport !), le skate board au moins trois fois par an (faut pas pousser !), recevoir des messages de jeunes célibataires sur le Net et accessoirement pratiquer le Ska-punk avec ses potes de Zéro Talent!
SAMY
Samy lui aussi ancien de la formation est une vraie pile électrique, son énergie débordante ponctuée de rafales de trombone à coulisse participe à la folie qui règne sur les concerts du groupe. Il est vraiment trop fou et surmotivé sur scène, vous ne pouvez pas le louper, il a un faux air de Françis Lalanne (sans les bottes !)
SEB
Seb est né en 1985, et habite à Cernay. C'est depuis ses sept printemps qu'il pratique la musique, il a d'abord fait son petit joueur... (de flûte!), puis a commencé à jouer dans la cour des grands en faisant partie du groupe "Dial-tone".

Il découvre Zéro Talent et les rejoint fin juin 2004. C'est ainsi que le groupe renoue avec la présence d'un saxo, Seb est surmotivé et influencé notamment par SKA-P

Visitez leur site web

 Haut de page