Samedi 5 Novembre - Salle Halle au blé ALTKIRCH

 

Suite au maigre public sur place, les 3 groupes sont sélectionnés pour le festival de l'amitié 2012 !

ACE (Hard Rock) - Swansong for a Raven (Rock Gothique) - Lémo (Electro Rock)

 

ACE (Hard Rock)

Le rock ‘n' roll est mort ? Pas vraiment… il a même pris un sacré coup de jeune depuis la formation de ACE !


En 2009, quatre lycéens et amis d'enfance de la région de Sélestat décident de former un groupe pour reprendre des titres qui ont fait vibrer leurs parents 30 ans auparavant. Ainsi, on retrouve des titres de ZZ Top, AC/DC ou encore Deep Purple dans leur répertoire dédié aux légendes du Rock. Quentin et Kévin, frères jumeaux et respectivement batteur et guitariste rythmique, Lucas, bassiste et Loïc, guitariste solo ne veulent pourtant pas se cantonner aux reprises, et se lancent dans la composition.


La dernière pièce du puzzle, le chanteur, les rejoindra au courant de l'année 2010 en la personne de Al, frontman du combo Punk/Hardcore Nonsense, qui relève le défi d'évoluer dans un nouveau registre. L'expérience sera concluante, et une première démo voit le jour début 2011. Un CD 9 titres est en cours d'enregistrement. La sortie est programmée pour fin 2011.


Les influences Rock et Hard-Rock, associées à des riffs entraînants, des solos endiablés et une voix puissante, caractérisent les titres d'ACE qui sont un parfait compromis entre tradition et modernité.

 

Le site

Swansong for a Raven (Rock Gothique)

C'est à l'été 2007 que Swansong for a Raven voit le jour à l'initiative du duo formé par CatHouse (basse) et Raven Bonbon Maléfique (Chant).

Conformément à leur idée première, SfaR se veut un projet musical avec une identité visuelle forte. 

C'est dans cet optique que se tourne en décembre 2008 le clip de Baby Goth Metal. Une sorte de clin d'oeil de la part du groupe à toutes ses influences visuelles. 

Et c'est en février 2009 que sort le premier EP autoproduit du groupe, sur lequel on peut entre autres retrouver ce clip. 

SfaR continuera par la suite à se forger un nom sur les scènes de la région Alsace en jouant notamment avec le groupe Japonais Anli Pollicino au Grillen de Colmar ou encore lors de l'édition 2010 du festival les Artefacts à la Laiterie de Strasbourg.

En juillet 2011 le groupe sort son premier album "Love, Darkness & Decadence" qui pose définitivement les bases du style que SfaR à su se forger avec le temps.

Le site

Lémo (Electro Rock)

 

Nouveau groupe qui débarque sur la scène française, Lémo délivre un électro rock mêlant force et conviction.

Après des passages remarqués avec des groupes tels que Mass Hystéria ou My Pollux, ces 5 idéalistes proposent aujourdíhui un premier album qui s'attarde sur les dérives d'un monde en limite de rupture.

Lémo invite à la réflexion sur les inégalités, l'insouciance du système en place, l'individualisme
accepté, qui sont aujourd'hui et plus que jamais au centre des préoccupations des générationsactuelles.

Ecoutez, vibrez et ressentez...

 

Le site

Hameçons Libres (Groupe MAS hors concours)

Début 2010, Céline, Elise et Clélia, trois amies d’enfance de la région colmarienne, se réunissent et forment les Electrofol’k.

Sur la base guitares/voix, les jeunes filles adaptent à leur sauce tout un panel de reprise allant des grands standards comme «Hit the road Jack» ou «La Bamba» en passant par des choix plus personnels comme «L’hymne de nos campagnes» de Tryo.

La formation est complétée par l’arrivée d’Aurélien à la guitare, autre ami de longue date, en vue d’un premier concert qui aura lieu en avril 2010 dans le cadre du festival Burkinamitié organisé par l’association No man’s land à la salle des fêtes d’Horbourg-Whir.

Suite à cette bonne expérience, le groupe revoit sa formule dans le fond et la forme en intégrant petit à petit de nouveaux instruments comme l’accordéon, le saxophone, la flûte traversière et des percussions, chacun des quatre membres jonglant avec eux entre les morceaux. C’est à ce moment que les diverses compositions commencent à apparaître prenant petit à petit le pas sur les reprises, au gré des influences et styles de chacun des membres.

Les Electrofol’k deviennent alors Les Hameçons Libres et s’enchaînent quelques concerts comme au Festival de la guitare au cercle Saint-Martin de Colmar ou la fête de la musique de Turkheim. Voguant entre les styles pop-folk et chanson française, les Hameçons ont assuré la première partie du groupe power blues rock, The Stone Cox le samedi 12 mars 2011 au bar le Black pig de Burnhaupt-le-Bas.

Suite au succès de la soirée, le groupe décide d’intégrer Music’art system afin de pouvoir élargir encore ses horizons musicaux.

Le site

Début des hostilités à 19h30

Le groupe vainqueur du tremplin fera l'ouverture du Festival de l'amitié le 08 juin 2012



 

 Haut de page